A savoir
sur les outils

  • Fondements scientifiques

    Les outils constituent des réponses à des besoins repérés et s'appuient sur l'état des connaissances scientifiques sur l'acquisition du langage.

  • Co-construction

    Équipes d'auteurs pluricatégorielles associant des chercheurs et des enseignants pour intégrer les meilleures pratiques pédagogiques.

  • Testés dans les classes

    Conception/expérimentation avec des premiers usages dans les classes et des effets mesurés sur des populations importantes d'élèves.

  • Dispositif modulable

    Cartes, fiches, affiches, albums... Supports d'apprentissages cohérents et complémentaires pour répondre à l'hétérogénéité des besoins.

  • Appropriation rapide

    Ergonomie étudiée et imagier unique pour prendre en main rapidement le matériel et se concentrer sur la conduite des apprentissages.

  • Coût réduit par élève

    Équipement mutualisable et reproductible pour pouvoir être utilisé pendant plusieurs années avec un nombre important d'élèves.